top of page
IMG_7049_edited.jpg

On m'a diagnostiqué en 2015 avec une maladie auto-immune appelée Spondylarthrite Ankylosante après que je me sois réveillée un matin avec une douleur intense dans le bas du dos. J'ai été clouée au lit pendant un an, sous de puissants analgésiques, jusqu'à ce qu'on me donne des immunosuppresseurs appelés bloqueurs de TNF. Ceux-ci m'ont permis de regagner un peu de mobilité et d'avoir des douleurs gérables, mais je restais très malade et ne pouvais pas beaucoup marcher. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de médicaments très puissants qui peuvent avoir de graves effets secondaires.
 

"J'ai donc décidé de prendre ma santé en main."

Je me suis plongée dans toutes les informations que j'ai pu trouver sur la manière de surmonter les maladies auto-immunes, en découvrant les travaux des docteurs Sarah Ballantyne, Terry Wahls, Peter Osborne... J'ai mis en place le régime du protocole auto-immun, ai pris des suppléments spécifiques après évaluation par des tests fonctionnels et ai suivi des directives sanitaires strictes (thérapie à la lumière rouge, désintoxication, saunas, extraction d'huile, herbes...) Il a fallu un certain temps, mais 18 mois plus tard, j'étais enfin débarrassé à 100 % de mes symptômes et de mes douleurs. À ce jour, je n'ai plus du tout pris d'antidouleurs ni d'anti-TNF depuis plus de cinq ans (en gardant à l'esprit que ce traitement était censé durer toute la vie).

"Maintenant, je sais que je ne retournerai jamais en arrière parce que j'ai la clé de ma santé". 

Je ne me suis jamais sentie aussi bien et j'ai à nouveau la volonté de croquer la vie à pleines dents. Voilà pourquoi j'ai décidé d'utiliser les connaissances que j'ai acquises grâce à mon expérience personnelle et à mes études en thérapie nutritionnelle pour aider les autres. Aujourd'hui je suis Nutrithérapeuthe diplômée de la Nutritional Therapy Association, j'ai une certification en Mycothérapie délivrée par Hifas da Terra et j'ai une spécialisation en santé intestinale (tests du microbiote et d'intolérances alimentaires) avec Restorative Wellness Solutions.

"J'ai fait les études et les recherches à votre place".

Mon but est de permettre à chacun de se sentir au mieux de sa forme, de vous aider à surmonter les problèmes de santé auxquels vous êtes confrontés et de vous guider dans vos choix alimentaires pour une vie saine.

signature (1).png

Certifications

2022MemberBadgeNTA.png

Nutritional Therapy Association

En utilisant une approche holistique du corps et du métabolisme, nous investiguons vos habitudes alimentaires, votre mode de vie et vos antécédents de santé pour identifier comment et pourquoi les déséquilibres se produisent. Nous cherchons à restaurer les 6 piliers de la santé.

Untitled design.png

Restorative Wellness Solutions

À l'aide de tests fonctionnels nous identifions les causes de vos symptômes et nous établirons un protocole personnalisé. Je suis certifié dans les tests suivants : tests d'hypersensibilité alimentaire GI-MAP, CSDA, SIBO et MRT.

Untitled design_edited_edited.png

Institut de Biologie Nutritionelle

Module sur l'inflammation digestive et les Hypersensibilités alimentaires avec une approche nutritionnelle. Utilisation du bilan biologique spécifique de l'Hypersensibilité Digestive, exécuté exclusivement par le laboratoire BARBIER-BIOAVENIR à METZ.

AIPLogo_coach_customize.tif

Autoimmune Protocole Certified Coach

Module sur l'inflammation digestive et les Hypersensibilités alimentaires avec une approche nutritionnelle. Utilisation du bilan biologique spécifique de l'Hypersensibilité Digestive, exécuté exclusivement par le laboratoire BARBIER-BIOAVENIR à METZ.

WhatsApp Image 2023-03-28 at 14.30_edite

Restorative 
Wellness
Solutions

Module sur l'inflammation digestive et les Hypersensibilités alimentaires avec une approche nutritionnelle. Utilisation du bilan biologique spécifique de l'Hypersensibilité Digestive, exécuté exclusivement par le laboratoire BARBIER-BIOAVENIR à METZ.

Featured in

https---storage.googleapis.com-uncut-fm-production-production-nfts-34359740343-NFTs,_fin_d

Mindfulness & Néo-Chamanisme

Silicon Carne

Podcast

By Carlos Diaz

AWPCover.jpeg

AIP Stories of Recovery: Laurane’s Recovery from Ankylosing Spondylitis

Autoimmune Wellness

Blog Article

By Autoimmune Wellness

Capture d’écran 2023-03-28 à 14.55.05.png

Interview with Laurane Chemenda

Unlock your vitality

Podcast 

By Magali On a journey

Screen Shot 2023-08-24 at 10.30.29 AM.png

Surmonter la maladie auto-immune : Témoignage inspirant et conseils pratiques avec Laurane Chemenda en remission depuis quelques années

Génération 120 ans

Podcast

By Lirone Samoun

1663747029893.jpeg

Our expert advice for surviving the holidays

Cuure 

Blog Article
 

By Cuure

Screen Shot 2023-08-24 at 11.08.56 AM.png

Laurane Chemenda -- www.bienetreautoimmune.com

Bien vivre, sans gluten, en France.

Podcast

By Jan Steele

bottom of page

IMG_7049_edited.jpg

I was diagnosed with an autoimmune disease called Ankylosing Spondylitis in 2015 after waking up one morning with intense pain in my lower back. I was bedridden for a year, under very strong painkillers, until I was given immunosuppressant called TNF blockers. These allowed me to regain a little mobility and have manageable pain, but I was still very sick and couldn’t walk much. Keeping in mind, these are very powerful drugs with serious potential side effects.

"So I decided to take my health into my own hands."

 

I drowned myself in any information I could find on how to overcome autoimmune diseases, discovering the works of Dr. Sarah Ballantyne, Dr. Terry Wahls, Dr. Osborne… I implemented the Auto Immune Protocol diet, took specific supplements after evaluation through functional testing, and followed strict health guidelines (red light therapy, detoxing, saunas, oil pulling, herbs…) It took some time, but 18 months later I was finally free of 100% of my symptoms and pain. Today, I have been completely off any kind of pain medication and TNF blockers for over 2 years (keeping in mind this was meant to be a lifetime treatment).

"Now I know I will never go back

because I have the key to my health." 

I have never felt healthier in my life and I have the drive to live my best life again rather than feeling so down and defeated. This is the reason why I have decided to use my knowledge I have gained through my personal experience and through my studies in Nutritional Therapy (at the NTA) to help others. Furthermore, I have a certification in Mycotherapy delivered by Hifas da Terra, and a certification in "Mastering the Art and Science of Gastrointestinal Healing" by Restorative Wellness Solutions allowing me to run functional gut and food sensitivity tests.

"I have done the studying and research for you."

My education is science-based, focusing on bio-individuality, nutrient composition, the science of food, physiology, anatomy, and biochemistry.

My goal is to empower everyone to feel like their best self, help them go through any health challenges they are facing, and guiding them to making the right food choices for a healthy life.

signature (1).png

Credentials

2022MemberBadgeNTA.png

Nutritional Therapy Association

Using a whole-body, holistic approach, we dive deep into your nutrition, lifestyle, and health history to identify how and why imbalances are occurring. We look to restore the 6 pillars of your nutritional foundation.

Untitled design.png

Restorative Wellness Solutions

Using evidence-based testing and customized healing protocols, we identify root causes starting in the gut. I am certified in the following tests: GI-MAP, CSDA, SIBO, and MRT food sensitivity testing.

Untitled design_edited_edited.png

Institut de Biologie Nutritionelle

Module on digestive inflammation and food hypersensitivities with a nutritional approach. Use of the stool analysis test by the Barbier Bioavenir  laboratory in Metz.